![]() |
méditation bouddhiste |
Buddhist meditation
Buddhist meditation, and meditation theory and practice in Buddhism, meditation differs radically from the Western sense. Ultimate goal is to achieve nirvana. The closest word "meditation" in the classical languages of Buddhism is Havana, which means "mental development".
Présentation
La méditation bouddhiste est toujours une position confortable, psychologique, et détendez-vous et complète. Ainsi, alors que de nombreux analystes que les enseignants devraient utiliser chaque moment de vie à la pratique, il ya encore une distinction fondamentale entre ces pratiques sont plus strictes que la méditation bouddhiste et la pratique en général sur le Noble Octuple Sentier.
Et a partagé quelques-unes des techniques méditatives de Bouddha avec d'autres traditions de son temps. L'Inde a proposé plusieurs méthodes de techniques de yoga qui ont influencé le bouddhisme.
Présentation succincte selon les écoles
La méditation a toujours été centrale au bouddhisme. Bouddha atteint l'illumination alors que la méditation historique sous l'arbre Bodhi. La plupart des formes de bouddhisme distinguer entre deux catégories de la pratique de la méditation pour atteindre l'illumination:
* Shamatha (calme) à développer la capacité à concentrer l'attention sur un point;
* Vipassana (vision) développe la perspicacité et la sagesse de voir la vraie nature de la réalité.
Distinguer ces deux types de pratiques ne sont pas toujours faciles. Mais certaines pratiques, la délimitation stricte de la réclamation. Par exemple, les méthodes anapanasati (respiration) dans shamatha commencent et se terminent dans la pratique de vipassana, tandis que d'autres inverser la pratique du système.
Theravada
Le bouddhisme Theravada (Doctrine des Anciens) souligne le fait que prêter une attention (sati), et inclut deux pratiques:
* Samantha Havane, et le développement de la paix, et conduire à la réalisation des jhâna, et les niveaux de concentration profonde. Il cherche également à développer l'intérêt et la sympathie et le détachement. Ainsi, Metta est le développement du sentiment d'amour envers chaque chapitre qui se passe. Respirer Anapanasati est la concentration basée. Et anapanasati, cependant, est parfois utilisé pour la pratique de vipassana.
Parfois décrit comme * Vipassana La Havane, et la pratique de la méditation formelle, et un groupe de 18 réflexions, que les espoirs de l'impermanence. Dans le suivi «Nibbana», elle conduit à atteindre le statut de arahant.
Mettez un peu d'écoles, comme un moine école thaïlandaise de forêt, davantage l'accent sur jhâna, et d'autres, comme une école birman U Pandita Sayadaw, davantage l'accent sur vipassana. Mais les pratiques sont cohérentes et se renforcent mutuellement.
Mahāyāna
Ce sont les enseignements qui permettent de distinguer du Mahayana:
* La doctrine de la vacuité, selon les sutras connu comme Prajnaparamita, qui éclosent dans une des grandes écoles philosophiques et Madhyamaka Yogacara.
* La quête de l'illumination (Nirvana pas seulement) dans la motivation de l'altruisme et la Bodhicitta monde, à se développer jusqu'à l'bodhisattva bouddhéité complète.
Japonaise Mahayana écoles
* Tendai (Tien Tai), est cultivé en se concentrant organisation rituelle. Zazen méditation et la pratique du koan est très important, permettant au praticien de l'expérience directe de la vraie nature de la réalité.
* Cette section de l'école Shingon part de nombreuses caractéristiques avec le bouddhisme tibétain.
* Shugendo et les reflets dans cette section du bouddhisme japonais tantrique Vajrayana, est l'un de plusieurs types: Assise (Tokkogatame meiso / méditation pour le corps vajra) et actif (marche, kaihogyo), sous les cascades de glace associée à (takigyo), mais les éléments de Mère Nature et de l'exactitude des montagnes plus ....
Chan chinois école du bouddhisme exportés vers le Japon, le Zen, et en Corée avec le Fils terme, tous les noms de ces écoles provient du sanscrit dhyâna, et la traduction est «méditation» dans leurs propres langues.
Méditations assises
L'accent sur la situation diffère selon les traditions du bouddhisme. À l'école Zen, par exemple, a réitéré la position de stricte conformité (zazen), tandis que d'autres traditions permettent une plus grande liberté pour les praticiens, sont sélectionnés position clé pour permettre la dynamique de relaxation, et d'alerter l'Etat et de vitalité, mais exempt de tension et de stress.
Et souvent, préfèrent la position de la position du lotus, la moitié position du lotus. Si il n'est pas possible, le méditant une position plus confortable à adopter. Vous pouvez utiliser la chaise.
Autres postures
La méditation Vipassana à La Havane, et le texte de rappel pratique assise, et la pratique mais aussi la pratique de longue date et la marche pratique. En pratique, les deux piliers, debout et couché, et adapté pour certaines personnes, et la négligence. Mais la pratique de la marche vipassana est toujours très populaire, comme Theravada, ou dans le Zen Soto, mais la promenade ne prend que quelques minutes, et deux méditation assise.
Other Search :
méditation exercices
musique de méditation bouddhiste
méditation transcendantale
méditation pleine conscience
bouddhisme tibétain
No comments:
Post a Comment