![]() |
méditation du jour |
Prière d'introduction. Monsieur, je crois que tu es maître de l'histoire, il est vous êtes le seul Sauveur. N'a pas m'aider à rester loin de vous, ô Seigneur. Il ya beaucoup de choses qui peuvent me distraire, me faire oublier que vous m'avez sauvé et tu m'aimes. Aide-moi à rester dans l'amour.
La demande. Et le cœur des humbles.
Point de méditation.
1. Nous voyons dans ce passage est que Jean-Baptiste, la requête envoyée par les chefs religieux de Jérusalem, afin qu'ils puissent faire un commentaire sur ce prophète qui baptisait dans le Jourdain. Jean-Baptiste de nombreux disciples, profondément attachée à lui. Tant et si bien que des décennies après la mort de Jean, puis Jésus, et certains ont continué à dire que Jean était l'attente du Messie par Israël. Si l'évangéliste Jean nous dit de cette section, en partie pour illustrer ce point: C'est Jésus qui est Christ, et non pas Jean-Baptiste. Bien sûr, ces jours-ci, et personne ne dit que Jean le Baptiste était le Christ. Si cette section est dans la Bible (ce qui est pour les hommes de tous les temps) pour qu'il y ait aussi un message pour nous.
2. Ce qui est important pour nous de se rappeler est qu'il ya un seul Christ, un Sauveur, Jésus-Christ. Est le centre de tout, il est le maître de la semelle. Parce qu'il peut aussi avoir une tendance à participer à un certain groupe, prêtre, évêque, ou de la communauté, et oublier le fait que réunir tous ces faits. Il est naturel qu'il y ait une convergence de certains individus ou groupes, mais quand il se transforme en une «guerre civile» entre les adeptes de petits de Jésus est que nous ne sommes pas de vrais disciples. Quand on commence à critiquer les autres, à des défauts ponctuels comme un prédicateur, dans cette société, nous sommes un outil de Satan, qui cherche seule division. N'oublions pas le plus important: Jésus est le maître de nous tous et qui nous unit.
3. Tout cela ne signifie pas que Jean le Baptiste était une place importante dans la mission de Jésus. Il est envoyé prédécesseur, à ses disciples de Jésus, dont certains seront dans un certain nombre des apôtres. Jésus n'a pas besoin des autres pour réaliser ce qu'il est venu sur terre, mais il veut nous faire participer à la mission. Est le seul Sauveur, mais qui ne rend pas sa tâche seul. Jean-Baptiste, les Apôtres, et de Marie ... Et chacune et chacun d'entre nous, nous sommes appelés à partager Jésus. Batiste dit, nous ne méritons pas même lever ses sandales, et même maintenant il veut nous emmener avec lui. C'est le privilège et la responsabilité que nous avons à coopérer avec Jésus. Mais, comme Jean, avec une profonde humilité, nous ne pouvons jamais nous prendre au salut, mais comme un simple. Points à Jésus
Dialogue avec le Christ. Seigneur, aide-nous, vos disciples de rester unis autour de vous. C'est notre union et de la bonté les uns envers les autres est une certification de la vie nouvelle apportée à la terre. Guéris-nous de toutes nos divisions. Unis en un seul cœur et qu'une âme, dans votre cœur et votre esprit, Jésus!
Other Search :
méditation évangile
homilie jour
catholique.org meditation du jour
Méditation du jour
Méditation du jour catholique
Méditation du jour regnum
Méditation du jour demain
Méditation du jour marie
No comments:
Post a Comment